Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gloire de mon père

Publié le par Low Ik

Chassez le naturel, il revient au galop...il revient au gars Low???

Quel costume vais-je donc pouvoir mettre pour retrouver mon naturel?

Il a une grande gueule,il est l'ami des singes et se déplace dans la jungle pour trouver sa place.....aujourd'hui, je serai Tarzan.

Je porte une peau de bête vu qu'on me prend pour un âne....???

"Moi Tarzan, toi....merde, je suis tout seul!"

Générique:

 

Je suis solitaire mais je suis aussi solidaire.

Je vais organiser une petite fête chez moi pour faire connaissance avec mes amis les animaux.

Au final, il n'y avait pas grand monde à ma soirée. Beaucoup d'animaux manquaient à l'appel. Avaient-ils déménagé? La légende raconte que certains avaient émigré de force dans les grandes villes pour vivre dans une jungle artificielle. Ils appellent cela un zoo.

J'étais l'hôte de la soirée mais tout le monde me regardait de travers. J'ai mis un peu de musique pour essayer de détendre l'atmosphère...

La gueule qu'ils ont fait quand ils ont entendu les premières notes!!!

Mais l'atmosphère ne s'est pas apaisée pour autant. Bien au contraire.

Je commençais à comprendre que moi, l'humain, j'étais un putain d'OVNI...un objet vivant non identifié.

Tous les animaux ont trouvé leur place naturellement sur Terre. Tous sauf un...le putain de singe savant!

Ca sentait le roussi pour moi. J'ai appelé mes congénères dégénérés mais j'ai juste entendu mon écho et des chants de guerre....Je faisais partie de la tribu de Damna. La tribu des damnès. Plus précisément, la tribu des Cons damnès. La seule espèce qui est capable de s'autodétruire.

Manger, dormir, explorer, s'amuser, profiter....je crois que le réel Savoir était détenu par les animaux.

Le Roi Lion a senti mes peurs. Il m'a juste dit: "Arrête de t'angoisser mec! Ca ne sert à rien! Kiffe la vie et prends la comme elle vient!"

Le roi Lion m'a dit cela: " Toi, petit Humain, tu te prends pour le roi du Monde. Tu n'es que le roi du Moi. Tu peux rayonner mais tu ne pourras jamais faire de l'ombre au Soleil. La Vie est un jeu de coopération. Es-tu conscient qu'à l'instant où l'on discute au milieu de cette jungle du magma flambe sous nos pieds? Es tu conscient que nous sommes immobiles et pourtant en mouvement? Immobiles sur la Terre mais en mouvement au milieu de l'Univers. Tu veux tout régenter, tout contrôler pour arriver au final à voir les plus forts, les plus gros( financièrement) écraser le plus faibles. Tu as peu évolué petit singe savant: tu obéis toujours à la loi de la jungle. Tu ressasses sans cesse ton passé et tu te projettes dans le futur mais ce que tu projettes, c'est ton passé. Tu dois le digérer. Tu dois l'assumer. Tu dois le comprendre. Tu dois apprendre. Tu es un savant qui ne sait rien. Tu es un savant fou. En traînant les rancœurs du passé, c'est ton futur que tu détruis. En étant présent, c'est ton futur que tu construis. Tu sais, petit Humain, l'important c'est pas la taille. C'est comment tu t'en sers! Je parle de ton cerveau bien sûr...Tu as trop écouté ton mental mais au final, la véritable intelligence ne vient-elle pas du coeur? Ce bel organe qui te tient en vie. Ce bel organe qui est source de vie. Petit Humain a la tête bien pleine, vas-tu un jour trouver ta place et regarder la vie en face? Tu n'es pas AVOIR mais tu es ETRE. Tu es ETRE HUMAIN et pas AVOIR POSSEDE.  Plante aujourd'hui de belles graines d'action pour récolter de beaux fruits demain. Le monde est à ton image petit Humain: rempli de paradoxes et d'envies qui doivent cohabiter. Les globules rouges sont-ils plus forts que le globules blancs? Le coeur a besoin des poumons. Tes bras sont-ils plus importants que tes jambes? Un homme a-t-il plus de valeur qu'une femme? La Vie est un jeu de coopération. Un partage de compétences et non un partage d'argent. Il faudrait être fou pour se prosterner pour de vulgaires bouts de papier. Il faudrait être fou pour se prosterner pour des "0" et des "1" alignés."

Le lion s'est rendu vers ma platine et a passé un morceau qu'il a dédicacé à mon espèce:

 

Le petit Humain que j'étais venait de prendre une leçon par un animal. 

Le singe savant était bien bête...

Comment avait-on pu en arriver là? A qui la faute?

Le lion lisait dans mes pensées : " Ne perds pas ton temps à chercher un coupable? Cherche plutôt des solutions. Les fautifs seront corrigés. Regarde cette grosse merde d'Epstein: il avait tout mais il a eu une mort à son image: pitoyable et miteuse, seule. Ses " amis" n'ont rien pu changer. Son argent non plus. Il est parti mais son argent reste. Epstein laisse un vide. Rien. La Terre continue de tourner.

Petit Humain, si tu veux voir l'invisible, ferme les yeux et ouvre ton coeur. Ressens. Ecoute. C'est très subtile.

Ne cherche pas ta place, crée la. Crée une place à ton image mais, sais-tu qui tu es? Et non qui tuait!

Tue celui que tu ne veux pas être et deviens ton rêve.

Fais comme moi, petit Humain, change de costume. Les voleurs et les tueurs, tout cela fait partie du passé. Sois un enchanteur à défaut d'être chanteur. Travaille chaque jour à construire ton ETRE. Tu sais très bien détruire, cela fait des millénaires que tu le fais. Sois un bâtisseur. Sois attentif. Sois positif. Sois ce que tu voudras pour le meilleur et pour le rire."

 

La gloire de mon père, c'est d'avoir le fils de ses rêves.

La gloire de mon père, ce n'est pas de réaliser ses rêves mais que je réalise les miens.

La gloire de mon père, ça n'est pas d'avoir un fils à son image, ça c'est de l'ego, mais de soutenir son fils dans sa quête du SOI.

La gloire de mon père, c'est quand il se bat pour le futur et pas pour son petit présent.

La gloire de mon père, c'est quand un jour ton fils te dit: "tu sais quoi? va te faire foutre! Je suis grand et aujourd'hui je peux me débrouiller. Je ne sais pas où je vais mais....je vais improviser. En avançant dans l'inconnu, c'est là que le MOI sera apprivoisé."

La gloire de mon père, c'est quand son enfant lui fait la leçon.

La gloire de mon père, c'est quand son fils est un  putain de sale gosse.

La gloire de mon père, c'est quand chacun doit faire son chemin mais que son fils va bien plus loin que lui.

La gloire n'est pas financière ou populaire. Elle est un  succès d'estime. Un succès d'estime de soi.

Qu'est ce qui est le plus dur: pardonner ou se pardonner?

 

La Vie est un don. Un don de soi.

Chasse le naturel, il reviendra au galop....

OK OK

Accepte ton naturel. Sois naturel et tu gagneras le gros lot.

Mon pote le lion avait raison: Moi Tarzan, le petit Humain, je ne suis pas le roi de la jungle mais il est temps que je sois Maître de MOI.

 

Peace and understanding,

Low

Je suis un Rock Child et le coeur de mon père battra toujours dans le mien.

"My my, Hey hey

Rock n' roll is here to stay

It' better to burn out

Than to fade away

...

Rock n' roll can never die

There's more to the picture

Than meets the eye

Hey hey, My my"

Commenter cet article