Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le salon de l'auto

Publié le par Low Ik

Le salon de l'auto
Le salon de l'auto

Attends, attends....

On ne parle pas de ces autos là!!

Auto comme le préfixe qui veut dire "soi-même".

Je deviens auto-entrepreneur comme je te disais hier mais, en réalité,nous le sommes tous. Nous sommes tous les patrons de nos vies.

Auto comme le faire soi-même. Do it Yourself, le slogan des mouvements punks et de bien d'autres d'ailleurs.

Dans une société où l'on nous pousse à être multi-tâches, polyvalent, où il faut être un bon parent, gérer les courses, le travail, les loisirs, les relations....dans une société où le savoir est de plus en plus accessible grâce à internet, et bien le savoir a tendance à se perdre. L'intelligence devient artificielle.

Pourtant, elle est essentielle.

On redécouvre petit à petit l'intelligence émotionnelle. Mais c'est compliqué pour certains car elle n'est pas très rationnelle. Elle est très personnelle et passionnelle.

Question essentielle justement: sommes-nous autosuffisants? Est-ce que notre façon de vivre est raisonnable, viable (enviable?)?

Chaque année le jour du dépassement arrive de plus en plus tôt  donc nous consommes plus que de raison. A manger les réserves de demain, on peut en conclure que le système est en AUTOdestruction.

Notre trajectoire est suicidaire et il est temps de changer de direction. Chaque être peut choisir de changer, de bouger ses croyances et ses habitudes. Nous sommes AUTOmobiles.  Nous avons le pouvoir de prendre la bonne trajectoire en suivi les consignes de notre GPS interne( Guide pour la survie).

OK OK

Mais les impuissants sentent bien que le pouvoir leur échappe. Ils deviennent AUTOritaires. Certains sont autosuffisants aussi. En Maconnerie, notre Jean-Marie national en est un bel exemple. Il est roi AUTO-proclamé et sûrement Auto-acclamé vu sa cote de popularité. 

Le capitalisme devient AUTO-risée. Il y a de quoi rire quand tu entends parler de taux négatifs. On prête de l'argent en sachant qu'on récupérera moins ensuite. Nul besoin d'être Einstein pour comprendre que ça ne sent pas très bon cette affaire.

Peut-on m'expliquer alors pourquoi la vente à perte est interdite dans  les magasins? N'est-ce pas la même chose? 

 

Pourquoi est-il si facile de privatiser et si compliqué(impossible?) de nationaliser?

Enfin, là encore, ça dépend.

Si un particulier doit être exproprié dans l'intérêt collectif (construction d'une autoroute ou d'une ligne de chemin de fer par exemple), cela se fait. C'est donc possible.

L'Etat est endetté...nous devrions donc, dans l'intérêt collectif, nationaliser les autoroutes....et tous les services qui sont rentables. Non ?

Pour pouvoir changer, il faut être capable de se remettre en question et de s'AUTO-analyser. Cela est impossible quand ton ego est plus gros que ton cul.

 

D'ailleurs, grâce aux selfies, on s'AUTOmate...

 

Est-ce que notre système est capable d'arrêter sa course vers le néant afin de reprendre une bonne marche?

A-t-il un AUTO-stop?

 

Le monde est endetté? Tout est vrai.

 

Le salon de l'auto

Nous ne vivons  pas en AUTArcie?

Je me suis plongé depuis le début de l'été dans l'économie et c'est passionnant.

Il y a plein de consultants qui ont des avis alternatifs sur la situation économique mondiale et c'est toujours intéressant d'entendre ce qu'ils ont à dire. Chacun étant libre de se faire sa propre idée.

Je fais une auto-réflexion et décide de m'AUTO-censurer. Je ne te parlerai pas d'AUTO-sexuel car on a parfois besoin d'un bon coup de main. 

??? Du coup, je viens de le faire???

Voilà, voilà!!!

Dans un monde privatisé, la seule chose qui t'appartient vraiment, c'est ta vie.

Si ce qui est en haut et en bas, si les changements individuels induisent des changements collectifs et globaux, si la Terre est une AUTO-entreprise dont la richesse est la VIE, va-t-elle faire faillite et être en rupture de stock?

 

Peace and understanding,

 

Low, AUTOdidacte.

Commenter cet article