Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand coeur

Publié le par Low Ik

Quelque part au milieu de l'univers se trouvait une planète que l'on  appelle La Belle Bleue.

Sur cette belle planète, il y avait tout pour être heureux.

Mais ses habitants avaient tous la même particularité et ils semblaient le nier: ils leur manquaient à tous une case.

Ce manque originel les empêchait de se sentir combler.

Un jour, alors qu'il rentrait du travail, monsieur Petitcorps reçut un message dans sa boîte aux lettres. Monsieur Petitcorps savait qu'il lui manquait une case. Il en était même fier et s'en amusait. Cela égayait ses journées. ll faisait même l'objet d'études scientifiques: comment un si petit être pouvait contenir autant de folie?

Le message disait que son colis était arrivé. Il se rendit donc au bureau de change pour récupérer sa commande qui allait, il l'espérait, le combler.

Après avoir rempli toutes les formalités, il peut avoir le paquet entre les mains. 

Le trajet du retour passa très vite. Monsieur Petitcorps était impatient de déballer son cadeau.

Il ouvrit délicatement le précieux emballage et en sortit un petit être qui dégageait beaucoup de lumière. "Je n'ai pas commandé de lampe de chevet" pensa monsieur Petitcorps. Le petit être était composé d'un grand coeur sur lequel étaient fixés deux bras et deux jambes. Un grand cœur rayonnant. Un grand cœur bouillonnant.

Monsieur Petitcorps et son enfant Grandcoeur apprirent à se connaître. Ils apprirent à cohabiter.

Puis vint le moment pour cet enfant de rencontrer le monde et son regard. Grandcoeur fut moqué, critiqué et il finit par se sentir diminué. Peu à peu sa lumière s'amenuisait.

Le papa se sentit impuissant face à tout cela. Il se rendit à l'école des sorciers guérisseurs afin de trouver la formule qui permettrait à son enfant d'être toujours protégé. Il étudia beaucoup mais ne découvrit rien. Il (s)avait déjà tout cela. Il pratiqua sans  relâche jusqu'à être vraiment débarrassé de tout ce que l'on  avait tenté de lui inculquer. 

-Papa, que t'est-il arrivé, demanda Grandcoeur tout étonné.

Monsieur Petitcorps s'était transformé sans s'en rendre compte. Monsieur Petitcorps était maintenant bien plus grand et la forme de son corps commençait elle aussi à changer.

Le papa expliqua à son enfant que la pire des choses face aux regards des autres est de se cacher derrière une carapace car on finit par y rester enfermé. Il lui apprit à se construire une bulle invisible dans laquelle il sentirait en sécurité et qui aurait le pouvoir magique de filtrer toutes les mauvaises ondes que l'extérieur pourrait lui envoyer. Grâce à son bouclier magique, Grandcoeur pourrait se montrer au grand jour tel qu'il était vraiment.

Un jour, en rentrant de l'école, Grandcoeur ne reconnut pas son papa. Il avait vraiment changé.

Monsieur Petitcorps était maintenant un grand coeur sur lequel étaient fixés deux bras et deux jambes.

Grandcoeur était le cadeau dont son papa avait toujours rêvé. Monsieur Petitcorps vivait aujourd'hui sous sa réelle identité: monsieur Grandcoeur.

Monsieur Grandcoeur avait trouvé un secret. Il avait trouvé la case qui lui manquait. Elle se trouvait en chaque habitant de sa planète. Monsieur Grandcoeur diffusa ses bonnes ondes du mieux que cela lui fut possible. Le grand coeur devint la norme. Le grand coeur devint énorme.

Le comble pour les habitants de cette si jolie planète fut de pouvoir enfin vivre en paix et comblé.

La Belle Bleue changea alors elle aussi. Le ciel ne fit plus qu'un avec la terre et la mer: le monde vivait la tête dans les nuages et les pieds sur terre.

 

Commenter cet article